Arrêt du tabac

arrêt cigarette arrêter de fumerVous voulez arrêter de fumer ?

L’hypnose est une technique efficace dans l’accompagnement de l’arrêt de la cigarette et du tabac. Au-delà de la dépendance à la nicotine (3-4 jours), fumer relève surtout d’un comportement inconscient, programmé de manière automatique dans notre cerveau. C’est pourquoi les patchs nicotiniques ne suffisent que très rarement à l’arrêt de la cigarette.

Inconsciemment votre esprit reste persuadé que fumer est utile et positif pour vous ce qui explique les difficultés du sevrage tabagique. Il s’agit d’une distorsion entre ce que votre esprit conscient et rationnel est en capacité de connaitre sur les effets de la cigarette et ce que votre inconscient, votre émotivité perçoit de la cigarette.

L’hypnose peut vous aider à arrêter de fumer

Si l’hypnose thérapeutique est d’une grande aide pour arrêter de fumer c’est parce qu’elle vous permet de travailler sur toutes les fausses croyances inconscientes qui  entravent cet arrêt de la cigarette.
L’hypnose anti-tabac vous permettra de renforcer vos motivations, de vous détacher des mauvaises habitudes et au final de vous libérer de la cigarette. Bien sûr, si l’hypnose reste l’un des outils les plus efficaces pour accompagner le sevrage tabagique, il ne s’agit pas d’un outil magique. Il est nécessaire que vous ayez une réelle motivation personnelle de vous arrêter de fumer. Ce n’est pas à votre entourage de décider pour vous de votre santé mais bien votre désir de vous sentir mieux et d’être moins dépendant  qui seront les moteurs de votre réussite.

En général il faut compter entre 4 à 5 séances pour arrêter de fumer même s’il est possible que ce soit plus rapide. La première séance sera un entretien qui vous permettra de mettre au jour vos motivations dans l’acte de fumer et celles liées à l’arrêt de la cigarette. Les séances suivantes vous permettront d’arrêter de fumer et d’apprendre à vous relaxer, à dépasser les périodes de stress. Enfin, nous prévoyons, à votre choix, une séance de renforcement une ou deux semaines après l’arrêt.

Alors n’hésitez pas à retrouver votre liberté en prenant rendez-vous à mon cabinet. Il est situé à Longvic, à deux pas de Dijon et je mettrai toutes mes compétences à vous aider dans cette courageuse décision d’arrêt de la cigarette.

Contactez moi

Cliquer sur éditer le bouton pour changer son texte