Congés d’été

Nous voici dans la période estivale, moment privilégié pour nous ressourcer, nous retrouver et nous recentrer sur l’essentiel.

Les évènements actuels n’aident pas nécessairement à être paisible j’en suis bien conscient. Rappelons-nous toutefois que nos émotions nous appartiennent. Elles ont beaucoup de force et d’influence sur notre comportement mais ne doivent pas le diriger. Dans le cas contraire nous nous mettons à la merci de tout ceux qui peuvent nous faire éprouver ces émotions: terroristes, médias, manipulateurs, politiques,…

Apprenons à gérer nos émotions et à les canaliser par notre intelligence et notre volonté.Lorsqu’une émotion arrive, accueillons-la car elle a quelque chose à nous dire. Une fois son message reçu, prenons le temps d’évaluer si c’est bien la plus adaptée pour porter notre comportement. Puis, si c’est nécessaire, changeons-la  en l’émotion qui nous permettra  d’agir plus efficacement. C’est ainsi que nous éviterons de prêter le flanc à la manipulation émotionnelle.

Prenons donc le temps durant cette période de vacances d’en profiter pour ré-apprivoiser cette part de nous même et gagner ainsi en liberté et en sérénité.

Nous allons nous même nous y exercer et pour ce faire notre cabinet sera fermé du 8 au 25 aout inclus.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances.

Prenez soin de vous!