Couples et familles

thérapie famille et coupleLa vie de famille et la vie de couple sont parfois soumises à des orages. Certains passent laissant reparaître le beau temps, d’autres s’éternisent faisant oublier l’existence du soleil. Quand les nuages s’amoncellent et que le couple ou la famille paraissent en danger, l’aide d’un thérapeute peut être nécessaire. La thérapie familiale met à votre disposition différentes techniques, dont la thérapie systémique, afin de vous permettre d’y voir plus clair et de prendre les décisions nécessaires à votre bien-être.


La thérapie de couple

Elle se déroule à trois : vous, votre conjoint et le couple. Il est en effet nécessaire dans la construction de votre histoire de ne négliger aucun de ces éléments. C’est le juste équilibre entre vos besoins personnels, ceux de votre conjoint et ceux de votre couple qui permettront cette construction. L’accompagnement que nous réaliserons utilisera l’ensemble des outils maîtrisés par votre thérapeute. Bien évidemment, je vous accompagnerai à partir de la thérapie systémique, mais également avec l’aide de la PNL, de l’hypnose ou des différentes méthodes des thérapies intégratives.

 

La thérapie familiale

La famille est un ensemble complexe dans lequel chacun des éléments est influencé par chacun des autres et par la totalité. Parfois, les difficultés d’un des membres de la famille ne sont que les symptômes d’un dysfonctionnement de la famille prise comme entité globale. Il ne s’agit pas de chercher un coupable ou une victime mais de considérer le système dans son ensemble et dans ce qu’il peut générer, pour l’accompagner dans un changement qui permettra de respecter chacun en changeant la structure même du système.

L’hypnose périnatale

Le couple et la famille c’est aussi de très bons moments comme l’attente d’un nouvel enfant. L’hypnonatal est particulièrement adaptée pour vous accompagner vous et votre enfant dans un processus naturel et respectueux. Elle vous permettra de:

  • Communiquer avec votre enfant in utero
  • Apaiser vos tensions lors de vos grossesses
  • Soulager les maux de la grossesse (crampes, vomissements,…)
  • Surmonter votre stress et vos peurs
  • Réduire le temps de travail lors de l’accouchement
  • Agir mentalement sur les douleurs
  • Renforcer votre assurance
  • Intensifier le lien mère-enfant

 

 

Prendre rendez-vous