Magie d’impact et thérapie

Bonjour à tous,

Les illusionnistes utilisent les techniques de l’hypnose et de la PNL pour agrémenter leurs spectacles. Les thérapeutes quant à eux essayent de permettre à leur client de découvrir d’autres chemins, d’autres comportements pour découvrir de nouvelles solutions.

Ces deux mondes semblent très éloignés, pourtant ils s’alimentent mutuellement et peuvent collaborer pour le bien être de nos sujets. La magie n’est elle pas la capacité à emmener l’autre dans un nouvel univers où tout devient possible? Comment ne pas comprendre que rendre possible l’impossible est un des chemins qui peut conduire nos clients à élargir leur carte du monde et à découvrir de nouvelles pistes vers leur solution?

Fin septembre j’ai donc quitté quelques jours le cabinet d’hypnose et de thérapies brèves, et les villes de Dijon et Longvic pour présenter la psychomagie d’impact au congrès de la Fédération Française d’Hypnose et Thérapies brèves. Très inspiré de la thérapie d’impact dont Danie Beaulieu est le chantre, j’utilise l’illusionnisme pour renforcer les effets thérapeutiques de cette technique. Cela permet de créer des ancrages positifs et de permettre aux séances de perdurer au delà de l’heure passée au cabinet.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers une vidéo présentant quelques extraits de ce colloque. Je vous en souhaite un bon visionnage.

Magie d’impact à la FFHTB